Aller au contenu

L’UPIC agit contre le harcèlement scolaire

    Le harcèlement est un sujet inquiétant très actuel. Longtemps tabou, il fait l’objet d’une prise de conscience de la part des familles, des écoles et des professionnel(le)s de l’enfance.

    En effet, dès le CE2 cela concerne en moyenne un enfant sur 10. Au total, 700 000 élèves sont ainsi harcelés chaque année, avec des conséquences plus ou moins graves. Alors que certains se trouvent peu à peu en échec scolaire, d’autres souffrent de traumatismes plus profonds (angoisse, dépression, troubles du sommeil, etc.) pouvant les conduire jusqu’au suicide. Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique et qui engendre très souvent un isolement de la part de ou des victimes. De plus avec les nouveaux outils numériques, les élèves peuvent subir également le cyberharcèlement.

    La conférence harcèlement organisé chaque année par l’UPIC, a pour but de comprendre le harcèlement, d’aborder les solutions à mettre en place ainsi que les actions de prévention.

    Inscrivez-vous pour assister à la conférence + échange avec une intervenante psychologue le vendredi 22 septembre 2023 à 20 h, à la salle du Tapis rouge (9 rue de la Liberté, 92700 Colombes). ENTRÉE LIBRE, GRATUITE, sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/upic