Données personnelles

Protection des données personnelles

L’UPIC collecte des données via 2 canaux :

Les informations communiquées dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique.
Les données nominatives fournies sont destinées à l’UPIC et ne sont pas diffusées à des tiers sans votre accord. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de vos données.
Les informations suivantes vous concernant sont collectées : nom, adresse email, école, adresse IP, données de connexion. Les informations à caractère obligatoire sont indiquées par un astérisque dans nos formulaires.
Ces informations sont collectées pour permettre à l’UPIC de répondre à votre question.
Les données de connexion sont collectées pour nous permettre d’assurer la sécurité de notre site.
Les données collectées sont conservées 2 ans. Vous pouvez demander à tout moment à recevoir l’ensemble des données ou leur suppression de nos bases via notre formulaire de contact.

• En adhérant à l’association (dans l’établissement de votre/vos enfant(s)) :

Les informations suivantes vous concernant sont collectées : nom, prénom, adresse, téléphone, nom et prénom de votre/vos enfant(s), classe(s) de votre/vos enfant(s), votre souhait de participer aux conseils de classe (collège).

Ces informations sont collectées pour permettre à l’UPIC de communiquer avec vous tout au long de l’année, vous faire participer à la vie de l’établissement de votre/vos enfant(s), à la vie de l’association.

Les données collectées sont conservées 2 ans. Vous pouvez demander à tout moment à recevoir l’ensemble des données ou leur suppression de nos bases en contact la tête de liste UPIC de l’établissement de votre/vos enfant(s) ou via notre formulaire de contact.