Point sur les recours & besoin de votre aide !

« Chers parents,

nous vous informons que le dossier de recours contre les « pénalités » a été réceptionné par le tribunal administratif ; ce recours est soutenu et effectué par la FCPE, Veil’Active et Amstramgram, l’UPIC ayant décidé de retirer sa participation (uniquement pour ce recours). En effet, l’UPIC considère que la mairie a fait un geste de compréhension face à la grande mobilisation pétitionnaire, en mars, des parents et des associations de parents d’élèves ; notez que dans le CMRS (Contrat Municipal de Rentrée Scolaire)2016/2017, la mairie a retiré la « pénalité «  appliquée aux familles n’ayant pas utilisé la prestation qu’ils avaient réservé.

En parallèle :

– nous (le collectif entier) avons envoyé (le 21 mai) un courrier procédural à la mairie pour demander la suppression des TAPs payants. D’autres démarches seront enclenchées si nous n’obtenons pas de réponse ou une réponse négative de la part de la mairie.

-nous(le collectif entier) demandons une audience auprès de Mme Goueta pour discuter du système (2016/17) des « pénalités » et de celui des TAPs payants. Nous lui proposerons des solutions applicables et qui peuvent satisfaire toutes les parties

-un courrier a été adressé au préfet, le 23 mai, pour demander la suspension des TAPs payants à la rentrée (le DASEN (inspection académique) et le député de circonscription sont en copie de ce courrier).

Chers parents, toutes ces démarches et procédures juridiques ont un coût qui dépasse les moyens financiers du collectif d’associations.

Aussi, nous vous sollicitons pour un don sur un site sécurisé, au moins 1€ par enfant (c’est déjà bien moins cher que ce que nous promettent les TAPs payants, 3€ à 6-7€/enfant/vendredi après-midi !!)

Merci d’avance de votre implication et de votre générosité, et faîtes passer l’info !

POUR FAIRE UN DON (site sécurisé):

NB : le mouvement des parents de l’école J.Moulin apporte son soutien moral aux participants aux recours mais ne peut faire partie des parties prenantes aux recours, car ce n’est pas une association » loi 1901 »(pas de représentation de personne morale)