Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2 Abonnés
Documents

Fermer Adhésion

Fermer CEL et TAP

Fermer CR

Fermer Elections

Fermer Sécurité routière

Outils
Nouvelles

Répartition des classes - par Sandrine le 05/09/2009 @ 15:38

L'école compte cette année 4 classes de CP, 3 classes de CE1, 2 classes de CE2, 1 classe de CE2/CM1, 2 classes de CM1 et 2 classes de CM2

Nouvelles constructions - par sandrine le 05/09/2009 @ 15:33

Les constructions entreprises cet été sont terminés et 2 classes ont pu s'y installer dès la rentrée.
Les toilettes filles et garçons ont également été complètement refaits.

Année 2008-2009 : Bilan - par Sandrine le 25/06/2009 @ 22:09

Aide personnalisée : Les aides personnalisées se sont terminées le 12/6. Le déplacement de ces aides sur le temps du midi a permis de toucher plus d’enfants
Anglais : il a été dispensé en cycle 3 soit par les enseignants dans les classes, soit par une intervenante extérieure qui s’est beaucoup absentée
Informatique : des ateliers en demi groupes se sont tenus, assurés par Mme Montossé
Sorties scolaires : le quota de cars est toujours ½ journée de sortie par classe par trimestre. La capacité d’accueil des cars ne permet toujours pas à 2 classes chargées de sortir ensemble.
Classes de découverte : 4 classes sont parties 5 jours à Courthenay en classe autogérée, 1 classe est partie à l’Ile de Groix (classe mairie).
Sport : plusieurs disfonctionnements à noter sur certaines sorties piscine (temps dans l’eau = 10 mns) ou annulées à cause du manque de disponibilité des cars pris pour d’autres activités.

il est prévu pour la rentrée l'accueil de 376 élèves pour 14 classes

Les travaux de construction des 3 classes ont débuté le 15/6 et devraient être terminés pour accueillir les 2 nouvelles classes à la rentrée.
Il est à noter que d’autres possibilités d’aménagements pour accueillir les 2 classes supplémentaires avaient été évoquées mais elles n’ont pas été retenues par la mairie.
Il n’est plus possible à ce stade de remettre en cause ce projet qui va entraîner des conditions de vie un peu difficile pour toute l’école. Pour le bien être de nos enfants, nous devons veiller à ce que cette solution soit provisoire. Si la construction en hauteur permet d’accueillir des enfants supplémentaires, le réfectoire, la cour et le préau, déjà exigus, ne sont pas extensibles. C’est pourquoi une autre solution doit être étudiée au plus vite par la mairie afin de désengorger l’école. Nous serons très vigilants sur ce point.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 ] SuivantFin

Evénements
A noter !

Elections des représentants de parents d'élèves : vendredi 7 octobre (ou par correspondance).

Recherche sur le site



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Accès membres UPIC

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^