UPIC collège Lakanal

http://www.upic.asso.fr/CollegeLakanal/

Commentaire sur le blog de la pétition en ligne (Contre la fermeture de l'avenue Gabriel)

Je suis président de l'UPIC, membre du CA Lakanal.
Je souhaite réagir et répondre aux questions posées par cette pétition.
1 - Concernant les coups de feu:
Je suis au courant d'un seul coup de feu qui a été tiré rue Lakanal d'un pistolet à Gaz. L'individu a été arrêté par les services de police et mise en garde à vue. Voilà ce que les Associations de Parents d'élèves savent. Je ne suis pas au courant contrairement à ce qui est écrit sur ce blog de coups de feu avenue Gabriel.
2 - Concernant les violences;
Depuis de nombreuses années et particulièrement cette année, nous dénonçons des violences à l'extérieur du collège. Nous sommes très présents sur place et constatons comme tout le monde qu'une petite troupe de quelques individus perturbe le bien vivre des autres.
3 - Sur les conséquences de la fermeture partielle de la rue en terme de sens de circulation:
Monsieur Bachelay je suis extrêmement surpris par vos remarques. Si l'avenue privé est fermée vous devez revoir le plan de circulation. Quelle solution allez vous proposer aux autres habitants de la rue qui se trouvent désormais dans une impasse? Ils ne pourront, soit plus jamais rentrer chez eux, soit plus jamais sortir de chez eux, au risque de se voir supprimer 4 points à leur permis de conduire. Qui va payer les réaménagements de signalisation nécessaires? Le conseil général a t'il été saisi du dossier pour qu'une interdiction de passage soit affichée sur l'avenue Henri Barbusse?
4 - Concernant l'entretien passée de la voirie:
Dans cette rue la dépense publique a été importante, luminaires neufs, garde corps sur les trottoirs, gendarmes couchés. Monsieur Buhagiar explique cela fort justement plus bas. Si les 8 riverains ferment l'avenue, je suggère que leur soit facturé ces équipements au coût de matériel plus pose, moins une dotation aux amortissements de 20 ans. Sinon nous allons exiger de la mairie que toutes les voies privés bénéficient du même traitement.
5 - Concernant la concertation:
Nous sommes entièrement d'accord avec vous Monsieur Bachelay, mais pour dialoguer je ne vous apprendrai pas qu'il faut être deux. Voici les faits: Nous avons été mis sur le fait accompli le 5 janvier 2012. En effet le syndicat a contacté M. le Principal qui nous en a informé. Car effectivement l'affichage est pour le moins discret! Nous avons rencontré le représentant de ce syndicat de 8 riverains. A part des insultes grossières (souvent à la gent féminine) répétés à notre égard nous n'avons malheureusement rien pu discuter.
6 - Concernant la parcelle qui serait fermée:
Une des parcelles (N°167) appartenant au Conseil Général 92 va être incluse dans le périmètre des 10 parcelles concernées (327, 170, 169, 187, 185 et 186, 188, 168, 195 et 167). Dans les 8 riverains qui ont créé le syndicat (N°s 327, 170, 169, 187, 185 et 186, 188, 168, 195) ne figure pas le CG92 (parcelle 167). Erreur, oublie? En tant que membre du Conseil d'Administration du collège Lakanal et garant des fonds public qui nous sont attribués, je vais saisir le prochain conseil d'administration sur les surcoûts engendrés par cette fermeture, à savoir: Coût et entretien d'un interphone au portail pour les trois appartements du CG92 inclus dans ce périmètre. Coût de l'investissement des portails. car si le CG92 ne fait pas parti du syndicat il n'en reste pas moins que, de fait, puisque c'est sur sa parcelle, celui-ci va devenir propriétaire du portail, il faut donc qu'il paye. Coût de l'entretien...
7 - Concernant l'autorisation déposée en mairie:
Nous apprenons dans le dossier qu'une convention doit être signée par la mairie et les riverains (cf mail de Mme Mullard à M. Le Berre du 31 08 2011 dont copie est jointe au dossier déposé en mairie). D'après le peu que nous avons appris des riverains ils se sont engagés à ouvrir le soir (à quelle heure?) , le matin (à quelle heure), les jours fériés, les WE et pendant les vacances scolaires. Je suppose que cet engagement est repris dans la dite convention. Cet engagement devra être tenu par les 8 familles. Mais il ne faut pas compter sur le personnel du collège qui habite dans le périmètre pour appliquer cette convention car ni eux ni le CG92 ne sera signataire. Nous serons très attentif à cela. Ou est la convention, elle ne fait pas partie du dossier déposé en mairie, cela est dommage.
8 - Concernant les autres riverains de l'actuelle avenue Gabriel non inclus dans le périmètre de fermeture:
Il y a un petit immeuble (voir le point 3) qui sera de fait en fin de la nouvelle impasse. Impasse qui devrait donc porter un autre nom, car ce n'est plus l'avenue Gabriel mais l'impasse Gabriel. Ces gens vont donc se retrouver avec toutes les poubelles de leurs voisins de l'avenue privé et clôturée? Ou alors vont ils les mettre devant le collège? Je ne pense pas que d'un point de vu sécurités cela soit idéal. Je suggère donc que toutes les poubelles soient positionnées sous le nez et le regard des habitants du petit immeuble. Tout en préservant bien entendu la sortie de leur véhicule. Cela va être apprécié par eux tel que nous pouvons le lire plus bas. Il est vrai qu'il est toujours plus agréable de se débarrasser de ses poubelles chez ses voisins, poubelles nauséabondes (souvent le cas l'été) que de les stocker devant chez soit smile Ces derniers apprécieront la plaisanterie.
9 - Concernant la multi syndicalisation des voies privés de colombes:
Monsieur Bachelay si toutes les voies privés suivent l'exemple. Allons nous nous retrouver avec 3, 4, 5 ou 6 portails par voies privés! Certes on ne peu pas obliger les gens à faire ce que la communauté souhaite chez eux, mais on peu peut-être un peu réglementer tout cela sinon pourquoi les POS existe...
Tout cela montre une chose: Ce projet ne répond pas à toutes les interrogations et à l'air à l'évidence de poser bien plus de questions qu'il ne donne de solution. Alors cette pétition permet aux uns et aux autres de s'exprimer. Elle a déjà récolté 234 signatures! Cela demande sûrement a être écouté.
Bien à vous
Bruno Baciotti
Président de l'UPIC
Membre élu au Conseil d'Administration du collège Lakanal
RDV le 4 à 10h00 avec Monsieur le Maire, je suis sur que Monsieur Bachelay sera invité par Philippe Sarre.